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Peut on encore réussir son référencement naturel en 2011 ?


Le référencement naturel est un travail de longue haleine ou il vous faudra beaucoup travailler pour récolter les fruits de votre labeur. Échanges de liens dans la même thématique que celle de votre entreprise ou peut être mettre en place une campagne d'affiliation pour cibler graphiquement des internautes, toutes ces techniques peuvent être employées pour trouver encore plus de clients. Bien entendu pour les boutiques qui démarrent sur le web, le référencement commercial peut être une solution efficace pour pallier le référencement naturel qui sera insuffisant au lancement.

Mettre les deux solutions en place reste une bonne stratégie car ainsi vous pourrez lorsque le naturel aura bien démarré réduire le budget alloué à votre compagne commerciale.

En 2011, ceux qui démarrent sur la toile et qui n'apportent pas une réelle innovation ou valeur ajoutée seront certainement en difficulté surtout si le domaine reste très concurrentiel. L'ancienneté d'un nom de domaine est largement prise en compte par les moteurs de recherches. Démarrer en achetant un nom de domaine existant qui est âgé de 2 ou 3 ans reste une bonne stratégie de départ. Mais bien souvent, dans les domaines les plus convoités, ceux ci restent difficiles à dénicher ou sont vendus à prix d'or.

Cibler des niches et se lancer sur un nouveau concept comporte son lot d'avantages mais également d'inconvénients qu'il faut pouvoir estimer avant le lancement de son site web.
Sources : http://www.referencementdupro.com